Haut
Créer son activité

Créer son activité (4)

Beaucoup en rêvent. Certains sautent le pas. Faites-le !

Vous remettez en cause le modèle de vos parents. Et votre conjoint(e), il (ou elle) en pense quoi ? Vous passez outre les conseils de votre entourage. Tous vous ont conseillé de garder votre emploi avec ses 20 jours de RTT par an, le CE, la sécurité de l'emploi et le 13e mois (ce qui ne les rendent pas forcément heureux, d'ailleurs). Malgré tous ces avantages, votre envie de prendre l'air et de tracer votre propre chemin sont devenus une évidence. Mais vous cherchez quoi, au juste ?

Alors j'y vais ou pas ?

Toutes les "structures d'accompagnement des porteurs de projets" (selon les termes consacrés) vous le diront : assurez-vous du soutien de votre entourage avant de vous lancer ! Et, ne nous voilons pas la face, elles ont raison. Seul, vous y arriverez, mais ce sera plus difficile et surtout plus long. Le problème : vous ne savez pas de qui vous tenez ce gène du créateur... vous n'en avez éventuellement croisé aucun lors des dernières réunions de famille. Alors, que faire ? Où trouver les bons leviers pour augmenter ses chances de réussite ? Comment prendrez-vous la route du succès ?

« Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente » (Jules Renard). Installer son projet dans la réalité.

« Le plus difficile pour un honnête homme n’est pas de faire son devoir mais de le connaître. » (Oscar Wilde). Il est important de ne pas se tromper de cible et ne pas se tromper d’outils.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.